First Exposure

Comment nous travaillons

La confidentialité est primordiale chez First Exposure

Respect de votre vie privée

Au cœur de First Exposure se trouve un profond respect de la vie privée des utilisateur·trices. Chaque donnée partagée avec nous est gérée avec précision et responsabilité. 

Portée de la collecte de données

Nous utilisons des outils, y compris Google Analytics, pour comprendre les schémas d’utilisation de notre plateforme, ce qui nous permet d’améliorer votre expérience. Cette collecte de données est strictement à des fins d’optimisation et est anonymisée.

Données personnelles

First Exposure limite sa collecte de données à des métriques d’utilisation générale. Les informations personnelles d’identification restent en dehors de notre champ d’application. Toutes les données collectées sont stockées dans des juridictions canadiennes avec la protection la plus stricte, et tenant compte des lois canadiennes sur la souveraineté des données.

Politique de gouvernance des données

First Exposure suit des politiques progressives de gouvernance des données en respectant la recherche sur la santé des populations Autochtones, Noires et 2ELGBTQIA. Vous trouverez plus d’informations sur la collaboration avec les communautés en vue d’une gouvernance des données autonomisante sur les pages dédiées aux communautés. 

Nous sommes fier·es de collaborer avec l’Institut Waakebiness pour la santé autochtone, le « Black Village Leadership Circle » et le Cercle de leadership 2ELGBTQIA pour renforcer les capacités en matière de recherche et de gouvernance des données dirigées par la communauté, et nous invitons les chercheur·euses, les membres de la communauté et les leaders intéressés à se joindre à nous. 

Procédures opérationnelles standard d'examen des données

First Exposure utilise un ensemble rigoureux de procédures opérationnelles standardisées pour régir toutes nos revues de littérature et de preuves. Vous pouvez en savoir plus sur nos normes de recherche et de revue ci-dessous. 

Conflit d'intérêts

Afin de minimiser l’influence des conflits d’intérêts (CI) au sein de First Exposure et de toutes ses activités de recherche, il est crucial de maintenir des normes rigoureuses et transparentes en ce qui concerne les approches scientifiques utilisées, ainsi que la communication et le partage des résultats de recherche. Les expert·es en la matière et le personnel remplissent la déclaration de CI suivante, en fonction de leur activité dans le programme.  

Nous reconnaissons le travail de la Stratégie de recherche axée sur le patient SPOR Evidence Alliance pour la conception de la procédure et du formulaire.